Centrafrique : Basketball, fin du championnat et annonce du programme de la coupe de la ligue de Bangui

0

BANGUI, 24 juillet 2017(RJDH) : Le championnat aller de basketball de la ligue de Bangui a pris fin la semaine passée au palais de sports de Bangui. Les huit premiers au classement vont jouer la coupe de la ligue du 27 au 30 juillet en attendant le championnat retour.

Ce championnat intervient au moment où les équipes nationales hommes et femmes se préparent pour les éditions de l’afro basket. C’est la période de trêve pour les quatre derniers au classement. Ces équipes ne prendront pas part à la coupe de la ligue qui va démarrer cette semaine.

Le club New Tech Bantou est leader de cette première partie du championnat avec 33 points, ce qui équivaut à onze victoires en autant de rencontres. New Tech Bantou dépasse de deux longueurs le Club Abeilles. Le champion de la saison passée, le Club Beac, se trouve à la 3e loge de ce classement.

Au milieu du tableau, on retrouve Intrépide Zarasclo à la 4e place, suivi de Plateau, Mazanga, Asopt et As Tongolo. Au bas du tableau, on retrouve Be Africa et Gospel.

La coupe de la ligue démarrera le vendredi  à 15H00 avec les duels New Tech – As Tongolo suivi à 16h00 de la bousculade entre Abeilles  et Asopt. Le samedi aux mêmes heures, Beac s’opposera à Mazanga et Zarasclo tentera de défaire Plateau.

La ligue de Bangui organisera une rencontre mardi avec les présidents et Secrétaires Généraux des clubs pour définir la date et les conditions du démarrage de la phase retour du championnat.

Partage.

L'auteur

Commenter