Centrafrique : « Les banques doivent se rapprocher de leur clientèle», selon Henri Marie Dondra

0

BANGUI, 03 Mars 2017 (RJDH)—« Les banques doivent se rapprocher de leur clientèle », c’est le souhait de Henri Marie Dondra, ministère des Finances, exprimé ce 3 mars à Bangui lors d’une porte ouverte sur les banques primaires.

Les banques primaires de la RCA ont ouvert leur porte aux usagers alors que le premier ministre Mathieu Simplice Sarandji a annoncé dans son discours programme en Juin dernier la bancarisation des recettes de l’Etat. Cette porte ouverte intervient au moment où le taux de croissance du pays est au beau fixe suite à la chute du prix de lors noir.

Selon le ministre des finances, cette initiative est une réponse aux banques de la place et doit se pérenniser, «  les banques doivent se rapprocher désormais à travers ces types d’activités, du fait que ces derniers se plaignent de la maltraitance de ces institutions financières. Ce rapprochement permettra aussi le relèvement de notre économie qui depuis quelques années est à plat », a-t-il souhaité.

Quelque usagers de la banque présents à cette porte ouverte ont salué l’initiative mais ne cachent pas leur indignation par rapport au problème de « connexion » que rencontrent les banques « cette initiative est à encourager, mais nous sommes restés sur notre soif parce que les banques ont toujours ce problèmes de connexion », a dit Flavien, un participant

Cette porte ouverte est la première action commune des banques.

Partage.

L'auteur

Commenter