Centrafrique : Admission de la Russie au conseil de sécurité de la RCA

1

BANGUI, 8 décembre 2018 (RJDH)—La Fédération de la Russie est admise hier  vendredi au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine.

C’est à l’issu d’un Conseil de Sécurité extraordinaire de ce vendredi que les membres dudit conseil ont validé l’admission de la Fédération de la Russie au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine.

Selon les informations du RJDH, cette admission est actée par la participation pour la première fois d’un officier Général russe et son équipe au sein du Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine. Il ne manque plus qu’un attaché de défense de la Chine pour compléter la liste.

Des sources proches de la Présidence de la République ont commenté qu’il s’agit de la reconnaissance des efforts fournis par la Russie pour la paix en Centrafrique.  Une source confie au RJDH que l’option russe au sein de ce Conseil de Sécurité est claire: « On ne négocie pas avec les terroristes, mettez à nos dispositions tous les bataillons des FACA. Ensemble avec nos troupes d’élites et on va sans délai neutraliser des ennemis de la paix ».

Plusieurs entités et personnalités composent le Conseil de Sécurité de la République Centrafricaine : Le Président de la République, L’Union Africaine, l’Union Européenne (EUTM) au moins 5 nationalités, la France, les  USA, la Russie , les participants de la Minusca plusieurs nationalités dont des africains, la  Minusca-force, la Minusca-police, les Représentants du Secrétaire Général de l’ONU, le Directeur Général de la police et le service de renseignement, le  Directeur Général de la Gendarmerie et le service de la police judiciaire,  le Chef d’état-major et quelques officiers supérieurs, le  Ministre de la Défense, le Ministre de l’Intérieur, la coordination nationale DDRR/RSS, la coordination DDRR/RSS de la Minusca et le Ministre Conseiller Spécial à la Présidence.

Partage.

L'auteur

Un commentaire

  1. Excellente décision des autorités centrafricaines.
    Il n’y z que des russes qui sont capables de Nous aider à sortir militairement de cette sordide affaire.

    Bravo duo Touad et Sarandji. Le peuple centrafricain parlera de vous comme il parle toujours de Boganda et Bokassa.
    👍

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.