Centrafrique : Les actions humanitaires et le relèvement sont complementaires, selon des acteurs humanitaires

0

BANGUI, 15 Décembre 2016(RJDH)–Fabrizio Hochschild, Coordonnateur Humanitaire en Centrafrique dans une conférence conjointe OCHA/UNICEF et HCR le  O6 décembre 2016 a indiqué que les actions humanitaires avec celles du relèvement sont complémentaires.

Après une mission conjointe à Bangui, Kaga-Bandoro et Bambari pour réévaluer les besoins humanitaires des personnes déplacés en Centrafrique, Fabrizio Hochschild, Coordonnateur Humanitaire pense que « les actions humanitaires avec celles du relèvement sont complémentaires ».

Fabrizio Hochschild a ajouté que  la situation humanitaire de ces derniers jours est triste depuis la recrudescence des violences. Il a rappelé que 12.800 nouveaux déplacés sont enregistrés à Bria, une vingtaine de milles à Kaga-Bandoro et 6.000 nouveaux déplacés à Koui et Bocaranga. « Donc les besoin humanitaires sont réels », a-t-il déclaré. Selon lui, la situation ne favorise pas le relèvement. Il a traduit cela en déclarant aussi que « ce n’est pas encore l’ambiance ou on peut faire le relèvement, il faut premièrement soigner les blessures très ouvertes avant de commencer la physiothérapie ».

Face aux statistiques sur les nouveaux déplacés, il a plaidé pour « un accroissement de ressources pour le relèvement et la  stabilisation ».

Dimanche 11 décembre 2016, la Banque Mondiale a octroyé à la RCA 10 milliards de FCFA pour soutenir la campagne de retour des déplacés.

Partage.

L'auteur

Commenter