Centrafrique : Des actes de naissances fournis aux enfants de l’Ombella Mpoko

0

BANGUI, 4 Mars 2017(RJDH)—L’ONG World Vision International a procédé vendredi 03 Mars à la remise officielle de 1.000 extraits d’actes de naissances aux enfants de Bossembele et de Boali dans la Préfecture de l’Ombelle M’poko. Il s’agit, selon les responsables de cette organisation, d’un appui dont l’objectif est de redonner l’identité aux enfants afin de favoriser leur scolarisation.

Cet appui est le résultat d’un partenariat entre World Vision International et les autorités administratives et judiciaires de la Préfecture de l’Ombella Mpoko.

La remise de ces extraits d’actes de naissance, selon Moussa Sangara, Directeur de la Réponse pays de World Vision International en RCA, est le fruit  d’un travail fait en amont par les services d’Etat civil de ces localités. Ce travail d’après la même source a été validé par le Tribunal de Grande Instance de Bossembele avant l’établissement des jugements supplétifs. C’est à la base des jugements supplétifs que les mairies ont délivré les actes de naissances.

Les autorités administratives et locales de Bossembele et de Boali se sont réjouies de cette initiative qui permet de combler le vide en la matière.

Le projet exécuté par World Vision International concerne les enfants dont l’âge varie entre 6 et 12 ans.

Partage.

L'auteur

Commenter