Centrafrique : 93% de OUI et 7% pour le NON au référendum constitutionnel selon l’ANE

0

L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a publié ce lundi 21 décembre 2015 les résultats des opérations du vote référendaire  du dimanche 13 Décembre 2015. « Le OUI a remporté avec un pourcentage de  93% et 7% pour le NON », selon l’ANE.

Selon Marie Madeleine N’kouet Hoornaert, présidente de l’ANE, « en totalité, pour 1 million neuf cent cinquante quatre mille quatre cent trente  trois (1953.433) électeurs inscrits, le suffrage exprimé est de sept cent quarante un mille zéro cinquante six (741.056).  Le taux de participation globale est de (38%) trente huit pourcent ».

La présidente reconnait que, «  malgré quelques irrégularités rencontrées lors du scrutin dernier, le vote s’est très bien passé ».

Ce résultat est la somme des procès verbaux des différents centres de vote à travers toute l’étendue nationale et à l’étranger.

Le résultat a été transmis à la Cour Constitutionnelle pour de validation définitive.

Partage.

L'auteur

Babikir Ousmane est ressortissant du département des Sciences de l’Education à l’Université de Bangui où il a obtenu sa maitrise en 2010. Il a travaillé comme producteur de l’Emission LINGOU, produit par la plateforme des leaders de la jeunesse interconfessionnelle. Il a rejoint l’équipe du RJDH en 2015 comme journaliste Reporter.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.