Centrafrique : 5,5 milliards de Francs CFA pour la réhabilitation de la Tour d’Uzès et la Cité Christophe

0

BANGUI, 10 Janvier (2017)—La Tour d’Uzès et la Cité Christophe situées dans le premier arrondissement de Bangui seront réhabilitées grâce à la coopération sud-sud entre la Chine et la République Centrafricaine. 5,5 milliards est le montant de l’enveloppe pour la réhabilitation. Information du département de l’Habitat.

Le délai d’exécution est de 36 mois selon Alexandre Pamphile Maleyombo directeur de Cabinet du département de l’Urbanisme. L’annonce de la réhabilitation de la Tour d’Uzès et de la Cité Christophe intervient après la réhabilitation du Building administratif par la Chine. Cette réhabilitation est décidée après l’expulsion des habitants de ces deux cités.

Le département de l’Urbanisme a indiqué que les discussions avec la Douane en vue d’exonération pour faciliter l’avancement des travaux sont en cours « Dans bientôt, les travaux seront lancés avec les partenaires Chinois. Je puis vous dire que les matériaux de construction sont en route pour Douala et nous sommes en train de négocier avec la Douane pour les papiers d’exonération  puisque cela figure dans le contrat d’exécution des travaux » a ajouté Alexandre Pamphile Maleyombo.

Cette réhabilitation est source de main d’œuvre a précisé le département « les travaux vont durer 36 mois, les partenaires chinois vont recruter localement et cela va constituer une main d’œuvre pour nos compatriotes, les ouvriers, les électriciens etc » a indiqué des sources proches des constructeurs.

Les deux citées en reconstructions ont été construites sous l’aire Bokassa.

Partage.

L'auteur

Commenter