Centrafrique : 400 déplacés du 3ème arrondissement, dotés en kits agricoles par l’ONG COHEB

0

BANGUI, 14 Avril (RJDH)— 400 déplacés du 3ème arrondissement de Bangui ont reçu des kits agricoles ce jeudi 14 avril, de la part de l’ONG internationale COHEB. Le but de ce don est de les motiver à regagner leurs quartiers respectifs.

Ce sont des pelles, des arrosoirs, des houes, des semences pour la culture maraichère qui ont été remis à ces déplacés.

Selon Anibetseda, chef de mission de l’ONG COHEB, plus de 400 déplacés du troisième arrondissement recensés vont bénéficier de ces kits agricoles pour leurs permettre de travailler la terre.

« Ces kits permettront aux déplacés de cultiver la terre ceci pour faciliter progressivement le retour de ces déplacés dans leurs quartiers respectifs », a expliqué le chef de mission de l’ONG COHEB.

Ibrahim Bouba, chef de quartier Foulbé dans le troisième arrondissement et l’un des bénéficiaires, relève que cette distribution facilite non seulement le retour des déplacés, mais aussi la cohésion sociale, « lors de cette distribution, il y a des chrétiens et des musulmans qui sont ensemble. Cela démontre que la cohésion sociale est effective dans le 3ème arrondissement de Bangui », a constaté Ibrahim.

Le projet a été financé par la FAO dans le cadre du projet de l’assistance aux personnes vulnérables. Il est mis en œuvre dans trois arrondissements de Bangui notamment les 3ème, 5ème et le 6ème.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.