Centrafrique : 24 étudiants d’école supérieure de gestion soutiennent leur thèse à Bangui

0

BANGUI, le 7 Septembre 2018(RJDH)—Après 3 ans d’existence, la première promotion des étudiants de l’Ecole Supérieure de Gestion et des Nouvelles Technologies ont amorcé leur soutenance ce jour à Bangui sous la supervision de l’Université de Bangui. Une prouesse selon Adoum Kamata directeur des Etudes de cette école.

Conscient du fait que le marché de l’emploi est rétrécit, le défi de cette jeune école est de donner la formation de qualité aux étudiants leur permettant d’être compétitif sur le marché de l’emploi et non seulement d’être des chercheurs d’emploi mais créateurs d’emploi, a concédé au RJDH Adoum Kamata, directeur d’études de cette école.

L’Ecole Supérieure de Gestion des Nouvelles Technologies travaille sous la supervision de l’Université de Bangui et entend se démarquer de l’aspect mercantile pour se consacrer à la production réelle des cadres en la matière « certes en tant qu’institut privé, nous écoutons les critiques faites comme quoi les établissements privés ne cherchent que de l’argent et il n’y a pas de qualité, mais pour preuve, le sérieux que nous avons dans notre formation et approche a permis à nos étudiants de décrocher des stages partout en un temps record et pour soutenir aussi vite, certains étudiants ont déjà un contrat dans les entreprises et banques où ils sont passés, c’est parce que nous avons mis de la rigueur » a insisté le directeur d’étude avant de se féliciter de l’appui des constant professeurs.

Une impétrante a dans un entretien au RJDH appelé à l’adhésion des parents désireux de l’avenir de leurs enfants à s’intéresser à cette école « je viens de soutenir ma licence en Banque Finance comme vous avez-vous-même assisté,  pour moi, la mention que j’ai eu est un pas de plus dans la marche vers le standard parfais que je compte atteindre. Je remercie les professeurs et mes encadreurs de stage qui ont contribué efficacement à ce succès » a témoigné Michelle Elsa Korondo impétrante en gestion des entreprises des administrations.

L’école supérieure de gestion et des nouvelles technologies a deux trajectoires et est accessible à toutes les bourses selon le staff managérial qui s’appuie sur la qualité et le contenu conformément au volume horaire.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.