Centrafrique : 19 étudiants de la FACSS de Bambari ont reçu leur diplôme de fin de formation

0

BAMBARI, 20 Mars 2018 (RJDH)— La Faculté des Sciences de la Santé de Bambari a décerné le samedi 17 mars dernier aux 19 étudiants en fin de cycle de formation des attestations de succès au diplôme d’admission.

Malgré son éloignement de la capitale et au cœur des violences qui avaient secoué Bambari, la FACSS a réussi à assurer la formation du personnel soignant en bravant les difficultés de tous genres.

Ces lauréats sont de la 35ème promotion de la FACSS de Bambari. A en croire le Docteur Valentin Yeonendji, Directeur de cette faculté, sur 29 inscrits seuls 19 ont pu obtenir leur diplômes. Il s’en déclare satisfait. «Sur 29 inscrits,  nous avons enregistré 25 candidats qui ont composé les épreuves. 19 ont pu admettre à l’examen et 6 vont reprendre leur année. Ceux qui ont repris vont composer les épreuves d’ici 3 mois. C’est un bon résultat pour nous les enseignants» a-t-il déclaré.

C’est dans le contexte difficile alors que le besoin se fait sentir que ces étudiants ont achevé leur parcours.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.