Centrafrique : 18 notables de Bilolo à 25 Km de Nola intronisés par les autorités

0

NOLA,  23 Janvier 2018(RJDH)— Plusieurs Chefs de villages dans la localité de Bilolo à 25 km de Nola ont été intronisés par les autorités administratives de Nola. Une intronisation faite peu après la prise de service du Préfet et des et Sous de la Sangha Mbaéré.

Ils étaient au total dix-huit chefs de quartiers, de groupements et de villages de la commune de Bilolo dans la Sangha-Mbaéré à arborer leur médaille, ceci dans le cadre de l’installation des autorités locales après le redéploiement de l’administration publique.

Géneviève Chour née Gbadin, la Sous-préfète de  Nola dit vouloir s’appuyer sur les notables et les Chefs comme piliers de son administration, «nous sommes aujourd’hui dans la dynamique de la restauration de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national. Et donc, il est important que les chefs de quartiers, de groupements et de villages soient établis afin de permettre de la décentralisation du pouvoir public» a-t-elle dit.

Ce fut une occasion pour la présidente de la délégation spéciale de la commune de Bilolo, Mme Mélanie, d’attirer l’attention des nouveaux intronisés au respect des dispositions de la loi.

Profitant de cette occasion, une société forestière de la localité a remis la somme de 6 millions de francs CFA à la commune pour la prise en charge des maitres-parents de la commune./

Partage.

L'auteur

Commenter