Centrafrique : 13 000 enfants de 0 à 5 ans identifiés pour être immunisés contre la poliomyélite

0

BABOUA  02 Mars 2018 (RJDH) – Environ 13 000 enfants de zéro à cinq ans ont été ciblés pour la campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite dans la sous-préfecture de Baboua, du 2 au 5 mars.

Selon Kantien Voyémakoua, superviseur de la campagne de vaccination au district sanitaire de Baboua, cette première campagne de 2018 entre dans le cadre de la réduction de la paralysie occasionnée par la poliomyélite, «la méthode de cette campagne est de faire le porte à porte pour immuniser tous les enfants de Baboua dont l’âge varie de 0 à 5 ans», dit-il.

Il a par ailleurs souligné que les agents vaccinateurs ont subi des briefings avant de procéder à cette campagne, «les parents ont aussi été sensibilisés. L’expérience a montré que certains parents sont parfois réticents à cette campagne de vaccination. Ils refusent de faire vacciner les enfants pour des raisons qui leurs sont propres», a déploré le superviseur.

Selon une source proche de la Sous-préfecture de Baboua, certaines autorités administratives sont impliquées dans cette lutte contre la poliomyélite, «le sous-préfet de Baboua s’est porté volontaire pour superviser des communes de la localité», a fait savoir cette source.

Cette campagne de vaccination de lutte contre la poliomyélite est une activité de routine organisée par le Ministère de la Santé Publique, en partenariat avec l’Unicef et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Partage.

L'auteur

Commenter