Bria : Une radio communautaire en cours d’installation

0

Une radio communautaire d’une couverture d’environ 75 km est en cours d’installation à Bria avec l’appui de l’Unesco, a rapporté notre correspondant.

 « Il est important qu’une Radio communautaire soit présente dans cette zone meurtrie par les conflits armés, elle sera un outil incontournable et indispensable pour consolider la paix et restaurer la confiance entre les communautés », a déclaré Mahamat Alabo.

Il a sollicité l’implication de la population, des acteurs sociaux et les ONG nationales et internationales  humanitaires présentes dans la zones (la Croix Rouge locale, Vitalité plus, l’Organisation des femmes centrafricaines (OFCA) JRS et IMC) pour la réussite de ce projet.

En procédant à la remise du matériel d’installation de cette radio à la communauté de Bria samedi dernier, le chef d’antenne de l’Unesco en Centrafrique, Mahamat Alabo a fait remarquer que l’installation de cette  radio nécessite une collaboration tripartite entre l’Etat centrafricain, l’Unesco et la population locale.

Pour l’instant le gouvernement a affecté le bâtiment qui doit abriter la radio. De son côté l’Unesco a apporté le matériel. « Pour vous la communauté, vous  devriez contribuer à la réhabilitation du bâtiment », a expliqué le chef d’antenne de l’Unesco. 

Un comité de gestion provisoire a été mis en place et 20 personnes ont été recrutées comme journalistes et 7 autres comme techniciens, a précisé notre correspondant.

Partage.

L'auteur

Commenter