Belgique : La RCA obtient de la conférence de Bruxelles au-delà des fonds demandés

0

BRUXELLES, 18 novembre 2016 (RJDH)—2,268 milliards de dollars, soit 1130 milliards de Fcfa, c’est le montant obtenu par la République Centrafricaine à l’issue de la conférence des bailleurs de fonds tenue ce jour à Bruxelles sur la RCA. Ces annonces dépassent la demande exprimée par le pays pour les trois prochaines années.

Alors que la République Centrafricaine attendait 1,684 milliards de dollars sur les trois prochaines années, elle a obtenu à l’issue de la conférence de bailleurs de fonds 2,268 milliards (1130 milliards de Fcfa) soit un surplus de 41%.

La somme de 2,268 milliards (1130 milliards de Fcfa) mobilisée, selon une source proche de l’Union Européenne, tient compte des fonds destinés à l’action humanitaire qui n’est pas inclus dans le plan de relèvement que la République  Centrafricaine a élaboré et présenté ce matin à ses partenaires.

Les fonds obtenus, d’après des officiels centrafricains, permettront de mettre en œuvre des projets développés dans le plan d’urgence « c’est un véritable succès pour le pays et le peuple centrafricain. L’argent mobilisé va aider à mettre en œuvre des projets précis pour le bien du peuple centrafricain qui a été au cœur de tout ce qui s’est fait ce main » a confié un ministre visiblement très ravi à l’annonce de ces fonds.

La somme obtenue pour les trois prochaines années, est au-delà de la demande du pouvoir de Bangui./Sylvestre Sokambi depuis Bruxelles

Partage.

L'auteur

Commenter