Bangui : Les jeunes de la CEMAC réfléchissent sur la santé de reproduction

0

« Jeune et santé de reproduction, quels défis », est le thème  5ème forum des jeunes de la zone CEMAC, ouvert hier dans la capitale centrafricaine, Bangui.

Au cours de ce forum, il sera question pour les différents acteurs d’identifier les défis auxquels les jeunes sont confrontés, et la propagation du VIH-Sida. Ils devront mettre en place des stratégies innovantes pour le changement de comportement effectif de la jeunesse de la sous-région.

 Le chef de département de programmation et de recherche à l’organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCCAEAC), Nicolas Félicien Dologuélé a fait savoir que les assises de Bangui visent aussi à sensibiliser la population sur la lutte contre le VIH/Sida, avec un accent particulier sur  la santé de reproduction,

Du 14 au 16 décembre, les participants réfléchiront sur le thème du forum, à savoir « Jeune et santé de reproduction, quels défis », et essaieront de développer une nouvelle stratégique devant rendre plus efficace pour surveiller la santé de reproduction et éviter les risques de contamination des maladies sexuellement transmissible et le VIH /Sida.

La dernière journée sera une porte ouverte où des séances de dépistage volontaire du VIH-sida à l’intention du public.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.