Bangui : Fin de l’atelier des journalistes des pays des Grands Lacs sur le VIH-sida

0

Bangui, 12 juin (RJDH) – L’atelier régional des pays des Grands Lacs,  qui se déroulait au Rwanda, a pris fin, le lundi 11 juin, avec la production de trois émissions, des reportages et des débats sur l’impact des conflits sur lutte au VIH-Sida, a rapporté  un participant membre  du RJDH.

« Les journalistes centrafricains, burundais et congolais ont échangé avec leurs collaborateurs du Rwanda. Ils ont pu mieux connaître le pays et sa population, en plus de participer à des débats régionaux  animés par des experts venus des quatre pays », a résumé Cyprien Indikumana, coordinateur régional du projet Médias d’Afrique centrale de lutte contre le VIH- Sida (MA-VIH).

Des discussions ont également eu lieu sur  la stratégie à mettre en place pour renforcer la collaboration entre les médias, les autorités publiques et la société civile en matière de lutte contre la pandémie du VIH-sida , a rappelé Cyprien Indikumana.

Les participants ont recommandé qu’une synergie de lutte contre ce fléau, devra être établie comme une priorité en ce qui concerne les stratégies efficaces de lutte contre le sida dans les pays des Grands Lacs.

Partage.

L'auteur

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.