8e Jeux de la Francophonie : deux médailles en bronze pour la Centrafrique

1

BANGUI, 28 Juillet (RJDH)–A la 8e édition des Jeux de la Francophonie à Abidjan, la République Centrafricaine a engrangé deux médailles de Bronze. Ces deux médailles ont été glanées par l’athlète Gaël Kangbazou.

La délégation centrafricaine a bouclé la compétition des Jeux de la Francophonie avec deux médailles de bronze grâce aux prouesses de Gaël Kangbazou en Handisport. Il s’est distingué en saut en longueur dans la catégorie des handicapés au pied et en 200 m. En art, la République n’a pas remporté de trophées.

Mr Philippe Bokoula, Directeur Général des Arts et de la Culture au Ministère du Tourisme de la RCA est satisfait de ce résultat. Sur sa page Facebook, Mr Philippe Bokoula membre de la délégation centrafricaine à Abidjan a déclaré « au moment où certains pays qui se disent grands, émergents, puissants n’ont eu aucune médaille, la République Centrafricaine rentre dans sa valise avec deux médailles en bronze ».

Depuis sa première participation aux Jeux de la Francophonie, la RCA n’a pas remporté plus de trois médailles en une seule édition. Toutes les éditions réunies, elle totalise sept médailles.

Pour beaucoup d’observateurs, ce retard et manque de performance des athlètes résultent d’une part aux manques d’appui de l’Etat aux fédérations et la mauvaise gestion qui caractérise celles-ci.

Partage.

L'auteur

Un commentaire

Commenter